Insolite

Vianney : son petit Nolann est décédé

L’animatrice affirme cependant que leur relation n’a pas toujours été de tout repos : « Et puis bon, après, il a fallu que m’émancipe de ce parrainage, on va dire. Là, ça n’a pas été simple, quand l’élève a commencé à sortir des limites que William avait tenté d’imposer, là, ça a été difficile. On s’est beaucoup engueulés, sur les choix d’émission, etc. ce qui est normal en conférence de rédaction. On s’est jamais perdus de vue, on va dire. »

Une grande carrière pour Sophie Davant

En plus de ces confidences sur sa relation avec William Leymergie, Sophie Davant a également partagé des anecdotes sur sa carrière. Elle est notamment revenue sur la période durant laquelle elle animait l’émission Toute une histoire, en 2010. « C’était assez dingue, je n’ai appris que la veille, je crois. Jean-Luc m’avait demandé de le rejoindre ou il était venu me rejoindre dans le bureau de William Leymergie à l’époque. (…) Et il m’a demandé si je pouvais le remplacer. Il fallait que je sois opérationnelle dès le lendemain. J’ai dit oui sans hésiter une seconde parce que c’est un exercice que j’aimais. »

 

Sophie Davant a profité de son passage sur En Aparté pour promouvoir son émission quotidienne sur Europe 1, « Sophie & Les Copains« , diffusée tous les jours de 16 à 18 heures.

Les détails donnés sur le traitement du roi Charles III lors de sa première réapparition publique : “Cet après-midi…”

Les détails donnés sur le traitement du roi Charles III lors de sa première réapparition publique : « Cet après-midi… »Le roi Charles III a effectué son retour après l’annonce de son cancer. Les détails sur son traitement ont été révélés.

Le 5 février dernier, la nouvelle du cancer du roi Charles III annoncée par le palais de Buckingham allait choquer tout un pays et son royaume.

Le roi Charles III réduit ses activités

Un communiqué officiel annonçait en effet : « Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers (…) Pendant cette période, Sa Majesté continuera de s’occuper des affaires d’État et des formalités administratives comme d’habitude ». Le palais affirmant par ailleurs que le roi était « très optimiste quant à son traitement » afin de venir apaiser les inquiétudes du public au sujet de leur monarque. Suite à l’annonce de sa maladie, Charles III avait décidé de réduire drastiquement ses engagements officiels. Toutefois, une amélioration notable de sa santé avait été rapportée le 26 avril 2024 via Instagram.

 

Le roi Charles III au contact des malades

Dans le post du réseau social américain, on pouvait donc lire : « Sa Majesté le Roi reprendra bientôt ses fonctions auprès du public après une période de traitement et de récupération suite à son récent diagnostic de cancer ». Avant de conclure : « Pour marquer cette étape importante, le Roi et la Reine effectueront une visite conjointe dans un centre de traitement du cancer mardi prochain, où ils rencontreront des médecins spécialistes et des patients ». Le 30 avril 2024, le roi s’est donc rendu au Macmillan Cancer Centre, ou il a affirmé qu’il « allait bien » après avoir discuté avec plusieurs patients.

Le roi Charles III proche du peuple

Charles III a également pris le temps d’échanger avec une patiente en chimiothérapie, évoquant avec elle l’effet surprenant de l’annonce de sa propre maladie :  « C’est toujours un peu un choc, n’est-ce pas, quand ils vous le disent ». Avant d’annoncer aux patients atteints, comme lui d’un cancer, qu’il avait, lui aussi, des soins à faire l’après-midi même : « Je dois aussi suivre mon traitement cet après-midi ». Asha Millen, une patiente traitée elle pour un cancer de la moelle osseuse, a évoqué par la suite sa conversation avec le roi, « Je lui ai demandé comment il allait et il m’a répondu : ‘Je vais bien’ ».


lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button