Jardinage

Voici comment faire pousser de l’ail en pot

Ces dernières années, les amateurs de médecine chinoise ont reconnu de multiples bienfaits thérapeutiques de l’ail. Avec ses propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et antifongiques, il protège le corps contre divers pathogènes. Riche en composés sulfurés, dont l’allicine qui lui donne son odeur caractéristique, ce condiment est un partenaire de santé inégalé. Si vous souhaitez prendre soin de votre corps tout en économisant de l’argent, apprenez à cultiver de l’ail dans un pot.

L’ail : Une plante herbacée vivace

Comme le poireau, l’oignon, l’échalote ou la ciboulette, l’ail appartient à la famille des alliacées. C’est une plante herbacée vivace avec de longues tiges vertes mesurant entre 50 et 120 cm. Nous consommons généralement son bulbe, qui est composé d’environ 10 à 15 bulbilles (gousses). Que ce soit pour essayer une nouvelle activité ou pour économiser de l’argent, vous pouvez apprendre à cultiver cette plante chez vous.

Comment faire pousser de l’ail chez soi ?

L’ail est généralement reconnu comme un remède naturel pour plusieurs maladies. Pour bénéficier de ses avantages et économiser de l’argent, vous pouvez cultiver cette plante chez vous.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
1 2 3Next page

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button