Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Insolite

Yaël Braun-Pivet (53 ans) officialise sa relation avec Vianney, le chanteur contraint d’avouer « je ne suis pas…

Les félicitations d’Emmanuel Macron

(12/12)

De son côté, Emmanuel Macron a félicité la réélection de Yaël Braun-Pivet au perchoir via un tweet. Sur le fameux réseau social, tout le monde n’est pas de son avis tant une grogne sociale en 280 caractères règne parmi les twittos de gauche.

Yaël Braun-Pivet peut savourer sa victoire. La femme politique vient d’être réélue à la présidence de l’Assemblée nationale ce jeudi 18 juillet 2024. Une réélection qui n’est pas au goût de tous, comme en témoigne un tweet du leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier s’est exprimé en ces termes sur X (anciennement Twitter) : […] nouveau coup de force d’une clique prête à tout pour garder tous les pouvoirs”. Récemment, Yaël Braun-Pivet s’est laissée aller à quelques confidences sur son époux, Vianney.

Yaël Braun-Pivet : qui est la présidente de l’Assemblée nationale ?

Yaël Braun-Pivet, à l’origine, est avocate de profession. Elle a exercé dans le droit pénal au barreau de Paris. Elle a bifurqué assez vite vers la politique. La preuve ? En 2005, alors expatriée à Tokyo, au Japon, elle devient la trésorière du Parti socialiste (PS). En parallèle, elle s’engage dans les Restos du Cœur avant d’accéder à des postes plus importants.

Yaël Braun-Pivet, 53 ans, est née à Nancy. En 2016, elle adhère à En Marche, parti d’Emmanuel Macron, en faisant partie de la poignée de socialistes qui se sont ralliés au futur président de la République d’alors. Elle devient députée des Yvelines en juin 2017, soit son premier mandat politique. C’est une macroniste convaincue, elle est notamment devenue la première femme à présider l’Assemblée nationale en 2022.

Yaël Braun-Pivet, réélue à la tête de l’Assemblée nationale en 2024

La présidente sortante de l’Assemblée nationale a finalement été réélue au perchoir ce 18 juillet 2024. Yaël Braun-Pivet, membre du parti présidentiel, a recueilli 220 bulletins devançant le candidat du Nouveau Front populaire (NFP), André Chassaigne. Ce dernier, favori dans cette élection, a finalement obtenu 207 voix laissant la victoire entre les mains de Yaël Braun-Pivet.

L’homme politique, battu de peu, a affirmé que le vote des Français aux récentes élections législatives “a été volé” lors de cette réélection de Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée nationale. Il qualifie de “contre nature” l’alliance entre le camp présidentiel et la droite. Yaël Braun-Pivet, elle, devient dès lors la 17ème présidente du Palais-Bourbon. Dans sa vie privée, la politicienne partage la vie de Vianney, son époux et père de leurs cinq enfants.

Yaël Braun-Pivet parle de son époux, Vianney, lors de confidences

Attention : on ne parle pas ici du chanteur populaire, Vianneyné Vianney Bureau à Pau, auteur du tube Pas là. Non, le mari de Yaël Braun-Pivet est un homonyme. Celle-ci le rencontre sur les bancs du lycée, en 1ère, avant de tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Ils se sont mariés en 2003 avant même que l’actuelle présidente de l’Assemblée nationale ne se lance en politique auprès du PS. Vianney, l’époux de Yaël Braun-Pivet, donc, est cadre supérieur chez L’Oréal. Ensemble, ils ont eu cinq enfants.

Selon ses dires, dans une interview donnée à Marie-Claire en 2024, Yaël Braun-Pivet peut compter sur le soutien de Vianney, son mari, dans sa carrière politique. Y compris pour gérer leur famille nombreuse, les enfants étant aujourd’hui des adolescents. “Il assure la fameuse ‘charge mentale’”, lance la principale intéressée dans l’entretien accordé à nos confrères. “C’est indispensable pour toute la famille. C’est ce qui me permet de mener cette carrière politique”, a-t-elle précisé dans un autre échange, à Gala cette fois-ci. De son côté, Emmanuel Macron a félicité la réélection de Yaël Braun-Pivet au perchoir via un tweet. Sur le fameux réseau social, tout le monde n’est pas de son avis tant une grogne sociale en 280 caractères règne parmi les twittos de gauche.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…
Previous page 1 2 3 4 5

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button